Myriam et William Henry, 50 ans, ont tout quitté et traversé la France pour s’installer à Parthenay et reprendre, fin août 2022, l’Auberge et le Restaurant La Boucholière.
En 2022 nous avons fait le pari fou de quitter notre tendre Alsace pour vivre l’aventure dans l’Ouest de la France. Nous avons eu un coup de cœur pour
« La Boucholiere », cette bâtisse en pierre pleine de charme et y avons installé nos valises.
Nous avons voulu partager avec vous un peu de nos racines à travers notre cuisine qui se veut généreuse. Alors ne vous étonnez pas de nous entendre vous proposer avec un drôle d’accent de reprendre un « schluck » ou si on vous demande si la « wurscht » était bonne, c’est le patois alsacien qui reprend le dessus.
Nos plats sont fait maison, du bouillon qui servira pour nos sauces jusqu’au façonnement de nos fameuses « fleischkiechle »et nos desserts eux aussi sont tout autant fait main qu’avec le cœur.
Nous nous efforçons autant que possible d’utiliser des ingrédients locaux et de saisons.
Sur ce, Gsundheit ! Et bon appétit !
En plus de l’accueil chaleureux des habitants de Parthenay, la presse n’a pas été en reste. Retrouvez l’article parue dans la presse LE COURRIER DE L’OUEST parlant de notre aventure.
Merci à Jordan Guerin-Morin pour sa belle plume.
AUBERGE LA BOUCHOLIÈRE
Lieu-dit La Boucholière
Route de Poitiers
79200 PARTHENAY